Soir bleu Soir rose

de Perrine Griselin


Mise en scène Bruno Cochet Assisté de Angélique Harnois, Fabienne Desflèches et Mélanie Clenet

Avec Gil Bourasseau, Marc Ernotte, Cécile Leterme, Véronique Poupelin et Cécile Tournesol.

Décor et costumes Georges Vafias, Constructeur Serge Calvier-Cie Nil Adminari, Conseils chorégraphiques Nathalie Pubellier, Chansons Giséla Manfré, Maquillage et perruques Valérie Dubuis, Lumières Patrice Lecadre, Univers sonore Jean-Noël Yven, Affiche Bruno Allain.

Ils sont dompteurs d’idée en fuite, cracheurs de rires, trapézistes des rues désertes, révolutionnaires originels, généraux d’armées décimées, charlatans économistes, mécréants des dimanches, exilés de passage, politiciens opportunistes, intellectuels dépassés, manifestants esseulés, utopistes cartésiens, féministes gouvernementaux, vierges historiques, poupées électorales, amoureux solitaires, acteurs de leurs vies et spectateurs de celle des autres, comme nous, ils habitent un devenir.

Ils sont cinq, comme les cinq présidents de la cinquième République, comme les cinq continents, les cinq doigts de nos pieds, les cinq jours travaillés 7 heures qui font la semaine des trente cinq heures, cinq comme le club des cinq, à ne pas confondre avec le Forum Economique Mondial de Davos, cinq comme cinq semaines en ballon, les cinq dernières minutes, et la cinquième guerre mondiale qui finira bien par arriver.

J’ai confiance !
Demain n’aura rien d’aujourd’hui, mais demain a besoin d’aujourd’hui pour arriver jusqu’à demain.

Production : L’art mobile

Avec l'aide à la production de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication.
Le spectacle est soutenu à la diffusion par Acte 91


Revue de presse

Rue du théâtre Le cabaret nerveux de L’art mobile. Cinq personnages, mis en scène par Bruno Cochet et la compagnie L’art mobile, jouent Soir Bleu, Soir Rose, texte contemporain écrit par Perrine Griselin. L’art mobile nourrit l’écriture par un jeu d’acteur de qualité. Soir Bleu, Soir Rose est un théâtre riche d’imagination et de réflexion.

Peu de presse mais des spectateurs enthousiastes… après tout, c’est pour eux qu’on joue, non ?
Pénétrer dans un théâtre, un ultime acte de résistance ? Intermittent le rire mais permanent le plaisir. Quant à juger de son efficacité je m’en fous, j’ai vu les étoiles dans les yeux des clowns et croyez-moi : ça brille.

Merci pour cette délicieuse soirée. Je me suis régalé, du texte bien sûr (si profond, si drôle, si poétique), mais aussi de la manière d’agencer tout ça, avec vivacité, audace, rebondissements, clins d’oeil, évanouissements, surprises ! La troupe est parfaite.
Bravo encore, et bonne tournée à votre grand cirque.


Ce “Soir bleu Soir rose” est magnifique, drôle, original, intelligent, et sublimement interprété... Vous m’avez fait passer de grands - et rares – moments.
Merci et bravo pour votre travail, votre talent...


Cette pièce est d’une modernité qui ne se dément pas, parfois drôle, parfois triste à en mourir... et de tout cela, on ressort HEUREUX d’avoir passé un si bon moment, emmenés par des acteurs généreux et géniaux, des costumes hyper originaux, dans un décor très sympathique. Encore merci pour le plaisir que vous nous donnez.

Autant les costumes et l’originalité de la scène que le jeu et le texte ont été d’une qualité inattendue. Je vous remercie, nous avons passé un très bon moment.
Encore bravo à toute l’équipe !!!


Ça déménage ! J’ai eu votre mail sur la carte postale et je me permets de vous écrire pour vous demander de me tenir au courant des prochaines représentations de Soir bleu Soir rose que j’aimerais revoir et faire découvrir à mon fils et mes amis. Vous m’avez enchantée et j’ai beaucoup ri. Bravo et merci